Après des premiers échanges faisant suite à la signature d’un contrat de partenariat entre OVERSTIM.s et la Fédération Française de Cyclisme, IN-YELLOW a été sollicité par la marque OVERSTIM.s, spécialiste français de la nutrition sportive, pour les accompagner dans leur stratégie de développement marketing au Bénélux, sur le marché spécifique du cycle.

L’enjeu de l’annonceur auquel nous avons répondu était le suivant : trouver un (ou des) ambassadeur(s) de marque qui soit influent dans le milieu du cyclisme au Bénélux, et qui puisse constituer un atout marketing important, à la fois vis-à-vis des distributeurs, et à la fois vis-à-vis des utilisateurs et potentiels clients. En se basant sur notre expertise 100% vélo, nous avons fait plusieurs propositions répondant à la fois aux enjeux, au positionnement et aux valeurs de la marque.

À l’issue de cette recommandation, validée par la marque OVERSTIM.s, IN-YELLOW a été mandaté pour mener à bien la négociation des droits marketing, puis sur l’accompagnement dans la mise en oeuvre du partenariat. Les négociations entreprises ont débouché sur un partenariat global entre la marque française et l’équipe belge BKCP-Powerplus (devenue BKCP-Corendon), spécialisée dans le cyclo-cross, avec des athlètes aussi performants que Sanne CANT (Vice-Championne du Monde & Vainqueur de la Coupe du Monde en 2015 et récemment Championne d’Europe 2015 de cyclo-cross à Huijbergen), David VAN DER POEL, Wietse BOSMANS, Philipp WALSLEBEN … et bien évidemment Mathieu VAN DER POEL, Champion du Monde de cyclo-cross en 2015.