La marque BOLLÉ s’est engagée dans une stratégie d’extension de gamme dans le secteur du cycle, en développant 2 modèles de casque : The ONE® (pour un usage sportif) et le MESSENGER® (pour un usage loisir). Une stratégie déjà expérimentée sur le marché des sports d’hiver, où l’extension de gamme aux casques de ski avait été un franc succès pour la marque. 

Un long travail de recherche et d’ingénierie a permis de donner naissance à deux produits très techniques, The ONE® : avec un haut niveau de ventilation, modulable (utilisable été comme hiver, sur la route comme en VTT, grâce à des éléments interchangeables), et mettant l’accent sur la sécurité (LEDs, Safety Service via QR code) et le MESSENGER® : qui allie un niveau de protection tout aussi élevé à un look design et urbain.

IN-YELLOW a été sollicité afin de réaliser les vidéos de présentation de ces nouveaux produits, lancés sur le marché international début 2016. L’objectif était de réaliser des vidéos très techniques, esthétiques, avec un focus important sur le produit et étant destinées à être utilisées dans de multiples situations : en présentation lors d’un salon ou une conférence, ou en démonstration produit pour la force commerciale de la marque. En collaboration avec notre agence partenaire IN-EFECTO (spécialiste de la modélisation et de l’animation 3D), nous avons donc réalisé 2 vidéos, déclinées ensuite en plusieurs langues, présentant ces 2 nouveaux casques : The ONE® et MESSENGER®.