Dans le cadre de sa mission de consulting auprès de l’Union Européenne de Cyclisme (UEC), IN-YELLOW a été sollicité en 2016 pour redéfinir une identité visuelle forte et surtout proposer un nouveau design pour le maillot de Champion d’Europe. Présentée au mois de mars en marge de Paris-Nice, la nouvelle tenue étoilée a immédiatement convaincu les observateurs et les athlètes.

Sous une bonne étoile

Les Championnats d’Europe sont assurément devenus l’un des principaux événements du calendrier cycliste en 2016, une année historique pour l’UEC. Pour la première fois, des coureurs professionnels se sont en effet disputés le titre continental sur route. Le maillot dessiné par le département graphique d’IN-YELLOW, particulièrement distinct de l’ancien modèle, a été décerné par l’UEC à une centaine de cyclistes dans le cadre de ses disciplines variées. Le maillot est ainsi devenu un véritable signe distinctif et reconnu sur la planète cyclisme.

Un design résolument moderne

En rupture totale avec le précédent modèle, le nouveau maillot de Champion d’Europe est doté d’un style répondant aux multiples attentes et à la charte visuelle de l’UEC. La tenue reprend les trois étoiles du logo de l’UEC et les déclinaisons de bleus propres à l’institution continentale (avec trois bandes au ton épuré). Facilement identifiable, ce maillot résolument simple et moderne est à dominante blanche. Imaginé dans une véritable logique marketing, il permet aux équipes d’afficher leurs sponsors de manière aisée. Apprécié par tous – observateurs, coureurs ou marques – le maillot a été décliné à de multiples occasions.