Après la conception du nouveau maillot de Champion d’Europe, IN-YELLOW a également préparé une nouvelle identité graphique événementielle pour les Championnats d’Europe. Nous avons donc accompagné l’Union Européenne de Cyclisme (UEC) en 2016 dans le cadre de la refonte de son identité visuelle, formulée sur ses principaux événements et ses différents supports.

Affirmer l’identité de l’UEC

2016 fut incontestablement une année charnière pour l’UEC. L’institution a en effet développé ses compétences ainsi que ses événements, avec notamment l’organisation des premiers Championnats d’Europe Route ouverts aux coureurs professionnels. IN-YELLOW a donc pu enrichir cette transformation stratégique en donnant un nouvel élan graphique aux Championnats d’Europe : une évolution nécessaire de l’image de l’Union Européenne de Cyclisme, afin de mieux correspondre au projet fédéral et à la dynamique actuelle.

Une déclinaison plurielle

Modernité et rassemblement sont les maîtres mots de cette (re)définition qui se veut plus élégante et impactante. Le choix premium du monochrome offre en effet une déclinaison au design simple et épuré. Il permet principalement d’énoncer un discours unique et de marquer de nouvelles positions visuelles sur les événements et au-delà. Ces dispositions s’appliquent bien évidemment déjà à l’ensemble des outils de communication et de marketing. Inauguré au mois de septembre à Plumelec à l’occasion de Championnats d’Europe, le nouvel habillage a été salué par les médias et la communauté cycliste dans son ensemble.